7ikeyet, histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

7ikeyet, histoires

notre quotidien, nos passions, l'Islam..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le soleil dit « C'est pas moi ! »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

Le soleil dit « C'est pas moi ! » Empty
MessageSujet: Le soleil dit « C'est pas moi ! »   Le soleil dit « C'est pas moi ! » EmptyLun 21 Avr - 16:27

On entendait certaines voix affirmer que le réchauffement climatique était principalement le fait de l'activité du soleil et pas de celle des humains. Une récente étude s'est penchée sur cette question et réfute cette hypothèse.

Le soleil dit « C'est pas moi ! » Schema-effet01


Certes, nous sentons tous la chaleur et voyons la lumière des rayons du soleil. Il faut comprendre toutefois que la plus grande partie de l'énergie issue de l'activité solaire et qui arrive sur Terre se trouve dissipée par différents processus. On pense aux courants océaniques, la quantité de neige et de glace et le simple mouvement de notre planète dans l'espace.

Pendant ce temps, la grande majorité des experts du climat pensent que c'est bien l'activité humaine qui est responsable de notre situation climatique; en particulier, nos émissions de dioxyde carbonique, de méthane, etc.

Mais il existe une probabilité non négligeable que, sans les humains, le climat terrestre aurait été influencé significativement par le rayonnement solaire. Or, depuis 1955, un géologue de l'université de Southhampton a gardé des enregistrements concernant l'activité du soleil : taches solaires, activité magnétique et rayons cosmiques.

Il a suffi de comparer les données entre l'activité solaire avec des évènements atmosphériques comme El Nino ou des processus qui ont un impact important sur le climat comme les éruptions volcaniques. Ce faisant, on a trouvé que l'influence du soleil sur ces évènements ne pouvait qu'atteindre que 3 % par rapport à l'action des gaz à effet de serre des cycles climatiques naturels.

On en profite pour constater et regretter que le grand public ait tendance à ne pas trop faire confiance aux déclarations des climatologues en raison de la complexité de leurs modèles et simulations


Le soleil dit « C'est pas moi ! » VigEffetDeSerre
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
 
Le soleil dit « C'est pas moi ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au volant aussi, les lunettes de soleil sont obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7ikeyet, histoires :: Passions, Vie quotidienne, Culture, Art... :: Cultures générales-
Sauter vers: