7ikeyet, histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

7ikeyet, histoires

notre quotidien, nos passions, l'Islam..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 News de la CAN 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

News de la CAN 2008 Empty
MessageSujet: News de la CAN 2008   News de la CAN 2008 EmptySam 26 Jan - 0:07

L'entraîneur du Bénin approché pour truquer un match?

L'entraîneur du Bénin, Reinhard Fabisch, a affirmé vendredi à la BBC avoir reçu une offre de corruption pour arranger le résultat du match perdu par son équipe contre le Mali lundi en Coupe d'Afrique des nations (0-1, groupe B).

L'Allemand a expliqué avoir été approché le samedi précédant le match à l'hôtel de l'équipe par un Africain assurant représenter une compagnie de paris basée à Singapour.

«Tu as deux minutes pour quitter l'hôtel ou j'appelle la police»

Fabisch a rapporté la teneur de la conversation: «Il voulait savoir s'il y avait une quelconque possibilité de truquer le match. Je lui ai dit: "Regarde, tu as deux minutes pour quitter l'hôtel ou j'appelle la police"».

«J'ai été stupéfait qu'il ait le culot d'approcher un Allemand pour truquer un match de football. Je pense que les footballeurs africains sont vulnérables à ce genre d'approches parce que beaucoup d'entre eux n'ont pas d'argent», a continué Reinhard Fabisch.

Prêt à révéler son nom

«C'est pour cela que des pays pauvres comme le Bénin sont ciblés», a-t-il expliqué, en se disant prêt à révéler à la Confédération africaine de football le nom et le numéro de téléphone de l'homme qui l'avait approché.

Selon la BBC, le corrupteur supposé aurait également confié à Reinhard Fabisch s'attendre à gagner de l'argent sur le premier but du tournoi. Le but inaugural a été inscrit sur penalty par le Ghana contre la Guinée.

Issouf Sanogo AFP ¦ Une supportrice du Ghana, à Accra, le 20 janvier 2008.


oups
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

News de la CAN 2008 Empty
MessageSujet: Re: News de la CAN 2008   News de la CAN 2008 EmptySam 26 Jan - 0:11

Côte d'Ivoire: Kolo Touré touché à la cuisse droite


Le défenseur central de la Côte d'Ivoire, Kolo Touré, s'est blessé à la cuisse droite contre le Bénin, vendredi à Sekondi lors du match du groupe B de la Coupe d'Afrique (CAN-2008) entre les deux équipes, a-t-on appris auprès du sélectionneur français Gérard Gili.

"Kolo est touché aux ischio-jambiers droits, a déclaré Gili. Il doit passer des examens médicaux prochainement pour connaître la gravité de sa blessure. On ne sait pas encore. On sait l'importance qu'a Kolo dans notre défense, je souhaite bien sûr qu'il revienne."
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
silent_gamer
Star
Star
silent_gamer


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2006

News de la CAN 2008 Empty
MessageSujet: Re: News de la CAN 2008   News de la CAN 2008 EmptySam 26 Jan - 1:55

always bad news Sad 7a99ek fel Jazeera ya Admin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

News de la CAN 2008 Empty
MessageSujet: Re: News de la CAN 2008   News de la CAN 2008 EmptySam 26 Jan - 2:03

Est-ce un compliment ? reflehir dg
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

News de la CAN 2008 Empty
MessageSujet: Re: News de la CAN 2008   News de la CAN 2008 EmptySam 26 Jan - 2:10

Drogba ne s'enflamme pas

Heureux d'avoir marqué contre le Bénin (4-1), l'attaquant ivoirien Didier Drogba reste lucide malgré la victoire de son équipe.

"J'ai raté des occasions avant mon but? Ca ne m'étonne pas, on ne peux pas toujours marquer dans le football. L'important, c'est de se qualifier, et on a fait ce qu'il fallait pour (le match Mali-Nigeria n'était pas encore joué, ndlr). Le match était difficile, ils (les Béninois) ne voulaient pas sortir. On s'est rendu le match facile en marquant le premier but. Bien sûr que je suis content d'avoir marqué mon premier but dans cette CAN, mais on a juste gagné un match, il ne faut pas crier victoire. On a fait un pas vers les quarts de finale, mais il nous reste encore un match difficile contre le Mali (mardi à Accra). C'est la voie à suivre, prendre les matches les uns après les autres. On va avancer petit à petit", a déclaré Drogba après la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

News de la CAN 2008 Empty
MessageSujet: Re: News de la CAN 2008   News de la CAN 2008 EmptySam 26 Jan - 22:12

Deux matchs pour Feindouno


Le capitaine du Sily National est suspendu pour deux matchs par la Commission de discipline de la CAF. Cette suspension fait suite à son expulsion pour un geste antisportif sur le défenseur marocain, Amine Erbate, lors de la confrontation Guinée-Maroc (3-2). Les coups de pied sur un adversaire sont plus sévèrement punis que les actions dangereuses, notamment. Car les instances veulent ainsi signifier qu’un joueur ne peut se faire justice lui-même. L’arbitre est là pour ça. Pascal Feindouno manquera donc le troisième match de poule contre la Namibie, ainsi qu’un éventuel quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

News de la CAN 2008 Empty
MessageSujet: Re: News de la CAN 2008   News de la CAN 2008 EmptySam 26 Jan - 22:12

Rixe entre joueurs soudanais et journalistes égyptiens…


L’anecdote est rapportée par nos confrères de la BBC. Des joueurs du Soudan se seraient battus avec des journalistes égyptiens. Ces derniers, venus réaliser des interviews des Faucons du désert à leur hôtel de Kumasi se seraient plaints du mauvais accueil des délégués soudanais. La tension serait vite montée, au point que les reporters et des joueurs en seraient venus aux mains. La police ghanéenne serait intervenue. Selon un témoignage, l’un des agents ghanéens aurait même brandi son arme pour calmer les belligérants. Le coach soudanais, Mohammed Abdallah Mazda, a expliqué que ces tensions ont été provoquées par le traitement médiatique infligé par les médias égyptiens à son pays. Rappelons que le Soudan et l’Egypte, s’affrontent ce soir, à Kumasi. Chaude ambiance en perspective…
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

News de la CAN 2008 Empty
MessageSujet: Re: News de la CAN 2008   News de la CAN 2008 EmptySam 26 Jan - 22:14

Tensions chez les Chipolopolo pour les primes.


Selon nos confrères de l’Agence de presse africaine, les « Chipolopolo » de la Zambie ont menacé de boycotter leur match contre le Cameroun, pour un problème de primes. Les joueurs n'étaient pas satisfaits des sommes proposées par leur fédération. Jeudi déjà, l’équipe nationale de la Zambie avait été réduite à 21 joueurs, après le "renvoi" d’Elijah Tana et Davis Nkausu, "pour des raisons d’intendance".
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

News de la CAN 2008 Empty
MessageSujet: Re: News de la CAN 2008   News de la CAN 2008 EmptyDim 27 Jan - 17:51

CAN 2008 - Diouf: "Imposer notre jeu"


El Hadji Diouf insiste sur le fait que le Sénégal ne doit pas se poser de question face à l'Angola, dans le groupe D de la CAN. L'attaquant sénégalais espère que son équipe saura retenir les leçons de son match nul face à la Tunisie (1-1) pour s'imposer et s'ouvrir les portes des quarts de finale.

News de la CAN 2008 2860584543



EL HADJI DIOUF, comment se sent le groupe sénégalais avant le match face à l'Angola?


E.D : Franchement, on est prêt. On a revu le match contre la Tunisie et maintenant il faut prendre ce qui est bien et mettre ce qui est mauvais à la poubelle. On sait que l'on sera très attendu par les Angolais. C'est à nous de jouer sur notre rythme et surtout de ne pas se poser de question. Si on joue sur notre valeur, on va remporter le match.


Qu'est-ce que vous avez mis de côté par rapport au match contre la Tunisie?

E.D : Un match de football n'est pas réussi à 100%. Si on a pris des buts, c'est parce qu'il y a des choses qui n'allaient pas. Il faut marquer des buts et surtout en prendre moins.

Que savez-vous de l'Angola?

E.D : Je ne connais pas cette équipe. Je ne l'ai jamais vu jouer sauf à la Coupe du monde. Mais on la respecte. C'est un autre football, mais on va s'adapter. C'est à nous de lui imposer notre jeu. Si on joue notre jeu, on passera inévitablement.

Avez-vous digéré le nul concédé face à la Tunisie?


E.D : Le nul contre la Tunisie m'a fait mal parce que je suis un compétiteur et que je veux gagner tous les matches. Maintenant, ce qui est fait est fait. Je crois que c'est un bon point, qui, "inch'allah", va nous amener en quart de finale. On a six matches à jouer (pour gagner la CAN, ndlr). On en a joué un et il en reste cinq.

Il y a eu une réunion avec l'ensemble du groupe sénégalais, jeudi. Qu'en est-il ressorti?

E.D : On s'est réuni comme tous les jours, pour se parler et remettre les choses au point. Mais il n'y a rien. On se voit comme des amis, des frères, des gens qui ont envie de faire plaisir à leur peuple.
AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

News de la CAN 2008 Empty
MessageSujet: Re: News de la CAN 2008   News de la CAN 2008 EmptyLun 28 Jan - 22:27

Le Sénégal, sans chef et sans avenir


En vieux routier de l'Afrique (il a notamment entraîné la Côte d'Ivoire, la Tunisie, le Maroc et le Mali), Kasperczak savait que son maintien en poste ne survivrait pas à l'humiliation subie contre les Palancas Negras et à l'élimination qui se profile.
"Après la défaite contre l'Angola, j'ai présenté ma démission au président de la Fédération sénégalaise, a-t-il déclaré lundi au cours d'une conférence de presse organisée dans la résidence de la sélection sénégalaise. J'assume entièrement ma responsabilité au niveau des résultats. Le seul responsable, c'est moi."

Un électrochoc improbable
"J'ai donné ma démission pour peut-être déclencher quelque chose dans cette équipe, a-t-il ajouté. Ce sera peut-être pour elle un déclic pour la suite de la compétition."
Même si mathématiquement, les Lions de la Teranga ne sont pas encore éliminés, l'électrochoc souhaité par Kasperczak semble bien improbable tant les Sénégalais se sont montrés d'une affligeante médiocrité lors de leurs deux premières rencontres.
Une attaque aphone à l'image du duo Niang-Diouf, une défense aux abois, qui a tout de même encaissé cinq buts en deux matches, et un collectif qui se délite à la moindre contrariété: tels sont les symptômes du mal sénégalais, quasiment incurable.
"Je n'arrive pas à comprendre la baisse de régime contre l'Angola en seconde période, a affirmé Kasperczak. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on montre deux visages. Il y a eu des manquements individuels de certains joueurs qui n'étaient pas au niveau de la compétition et qui n'ont pas joué à leur vraie valeur".

"Echec"
Le constat est terrible pour un groupe dont la totalité des membres évolue à l'étranger et qui avait, sur le papier, largement les moyens de figurer en bonne position dans un groupe D certes homogène (avec la Tunisie, l'Afrique du Sud et l'Angola) mais à sa portée.
Mais Kasperczak n'est en fait jamais parvenu à faire de ce conglomérat de vedettes une véritable équipe, malgré "les bonnes relations" qu'il dit avoir entretenu avec ses joueurs.
"A un certain moment, vous vous demandez si cette équipe a une âme pour aller loin et réussir. Après la déception d'hier (dimanche, ndlr), j'ai réfléchi et je me suis dit que peut-être c'est à cause de moi, de ma gestion du groupe. On peut considérer cela comme un échec", a-t-il ainsi indiqué, visiblement amer.
La tâche qui attend désormais son successeur par intérim, l'ancien adjoint Lamine Ndiaye, est gigantesque et presque impossible. Il s'agit de remobiliser une sélection qui n'a plus son destin entre ses mains pour un dernier affrontement contre l'Afrique du Sud, jeudi, et éviter de voir ses joueurs sombrer dans une sourde lutte de clans, déjà visible sur le terrain, dimanche, avec un accrochage verbal entre Diouf et Kamara.
Ne reste plus en fait au Sénégal qu'à croire au miracle: celui qui lui avait permis en 2006 en Egypte de se qualifier pour les quarts de finale avec une seule victoire et deux défaites.
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

News de la CAN 2008 Empty
MessageSujet: Re: News de la CAN 2008   News de la CAN 2008 EmptyMar 29 Jan - 14:32

Lemerre et le trépied


Le sélectionneur tunisien Roger Lemerre n'en finit pas avec de ''jouer'' avec les journalistes du pays des Aigles de Carthage. Cette fois-ci, il a confisqué le trépied à caméra de la chaîne privée tunisienne Hannibal lors de la séance d'entraînement à Tamalé. Il n'avait pas apprécié que le cameraman quitte la zone réservée aux journalistes pour s'approcher au plus près des joueurs. Le responsable media de la CAF a aussitôt averti les dirigeants tunisiens que si le trépied n'était pas rendu au plus vite, l'acte du sélectionneur relèverait de la justice ghanéenne. Après une nuit de tension - le téléphone n'a pas arrêté de sonner entre Tunis et Tamalé - Roger Lemerre a finalement rendu l'outil de travail au cameraman de Hannibal. (Abl à Tamalé)
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
Contenu sponsorisé





News de la CAN 2008 Empty
MessageSujet: Re: News de la CAN 2008   News de la CAN 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News de la CAN 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAN 2008 - Ghana 2008
» NBA LIVE 2008 (216 Mo!!!)
» CAN Angola 2008
» TuneUp 2008
» PC JEUX N°123 Mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7ikeyet, histoires :: Sport :: CAN-
Sauter vers: