Admin °
| Sujet: Adieu Sam 16 Déc - 0:26 | |
| Adieu l'amour est libre il n'est jamais soumis au sort ou le mien est plus fort encore que la mort un cœur le mien te suit dans ton voyage au Nord
lettres ! Envoie aussi des lettres ma chérie on aime en recevoir dans notre artillerie une par jour au moins une au moins je t'en prie
lentement la nuit noire est tombée à présent on va rentrer après avoir acquis du zan une deux trois...À toi ma vie ! À toi mon sang !
la nuit mon cœur la nuit est très douce et très blonde ou le ciel est pur aujourd'hui comme une onde un cœur le mien te suit jusques au bout du monde
l'heure est venue, Adieu ! l'heure de ton départ on va rentrer. Il est neuf heures moins le quart une… deux… trois… Adieu de Nîmes dans le Gard Guillaume APOLLINAIRE, Poèmes à Lou (éd. posthume 1956) poèmes écrits entre octobre 1914 et septembre 1915 Nîmes, 4 février 1915 | |
|
gafsos Niveau 1
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : France Emploi : fab et vente chalet loisir Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: saison du renouveau et de la naissance Mar 4 Nov - 23:59 | |
| Poème : Printemps Saison du renouveau, de la naissance, des fleurs et du bonheur. Le soleil réapparaît, les oiseaux le saluent en chantant. Que de merveilleux moments en perspective ! Pousses émergeant du sol, œufs éclosant dans les nids,
Renouveau de la nature, les bourgeons deviennent fleurs.
Impossible de passer à côtés de ces changements fabuleux !
Nuit et jour, la faune et la flore se réunissent dans ce ballet
Tant attendu par tous. Célébration de la vie par excellence.
Ecoutons le doux chant des oiseaux, le vent dans les branches, le
Murmure de l'eau sur les rochers, comme si tous nous disaient : le
Printemps vient d'arriver ! Avec lui pétales, soleil, douceurs Thierry MAFFEI.31 octobre 2008 | |
|
gafsos Niveau 1
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : France Emploi : fab et vente chalet loisir Date d'inscription : 01/11/2008
| |
gafsos Niveau 1
| |