nabrej Invité
 | Sujet: Firewall Mer 8 Nov - 22:00 | |
| Tout à l'heure j'ai croisé un ami et collègue qui m'a dit si je connaissais Firewall et qu'on en disait le plus grand bien. Pressé et chargé par le travail, je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil sur la toile. Je regarde souvent les films juste après la lecture du synopsis sans vraiment faire attention au titre et aux acteurs. Voilà, je viens de jeter un oeil, (vous me direz qu'il ne m'en reste plus qu'un), mais rassurez vous je ne l'ai pas vraiment jeté en fait j'ai jeté un regard. Oui bon je sais, vous allez me dire comment on fait pour voir une fois qu'on a jeté un regard puisqu'il n'est plus sur nous... Bon j'arrête. Je crois que c'est parce que je suis d'humeur très heureuse et hamdoulillah, la journée s'est bien passée et mon travail bien fait. Bon, on revient à ce film Firewall, mais ne pensez surtout pas que je vais faire une rédaction pour vous le présenter. La seule que je sache c'est que j'ai beaucoup aimé. Et oui ! en fait, je l'avais déja vu il y a quelques mois. Un film américain de Richard Loncraine avec Harrison Ford, Paul Bettany, Virginia Madsen, Mary Lynn Rajskub, Robert Patrick, Robert Forster, Alan Arkin, Carly Schroeder, Jimmy Bennett, Gail Ann Lewis
Genre : Thriller - Durée : 1H44 mn
Croyez-moi, j'ai pris énormément de plaisir à voir ce film. Il est efficace, bien fait, rythmé au possible, et si le déroulement n'a rien d'innovant, il mène quand même le spectateur par le bout du nez jusqu'à la fin. Ces prises d'otages de la famille d'un haut responsable bancaire, c'est du déjà vu, mais comment s'en lasser lorsque l'ordinateur remplace les chalumeaux ! Le suspense est habilement distillé et ce piratage a au moins l'avantage de faire peur lorsque l'on pense à nos quatre sous que l'on croit bien au chaud dans nos banques respectives et qui peuvent s'évaporer par la malveillance d'un voyou.
Et des voyoux, il y en a dans ce " Firewall ", aux mines plus ou moins patibulaires mais totalement inquiétantes, et j'applaudis pour Harrison Ford incontestablement vieilli, mais suffisamment en forme pour se mesurer au visage angélique et d'autant plus diabolique de l'excellent Paul Bettany et de sa bande de sbires.
Le coup du chien avec collier GPS est intéressant. M'en direz-vous...
Source : http://www.nord-cinema.com
|
|