Suite aux graves incidents qui ont eu lieu à la fin du match qui a opposé le club athlétique Bizertin au Club Africain le samedi 15 Septembre 2007 à l’occasion de la 4ème journée du championnat de football de ligue 1, le Bureau Directeur du Club Africain s’est réuni lors d’une séance extraordinaire le dimanche 16 Septembre 2007 pour dénoncer les actes de violence et de vandalisme dont ont été victimes les supporters clubistes et qui ont causé de graves dégâts matériels et corporels. Le Bureau Directeur condamne avec fermeté ces actes qui interviennent au début d’une saison placée par toutes les parties sous le signe du fair-play.
Par ailleurs le Bureau Directeur exprime sa satisfaction pour le comportement exemplaire des supporters clubistes qui ont réagi avec calme aux provocations en s’abstenant de toute réplique.
Le Bureau Directeur souhaite un prompt rétablissement aux blessés et appelle toutes les parties à faire preuve de fair-play et de retenue afin que de tels événements ne se reproduisent plus.