7ikeyet, histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

7ikeyet, histoires

notre quotidien, nos passions, l'Islam..
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Game & Watch Super Mario Bros System en Précommande
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 «Pour concurrencer Google, il faudra une idée vraiment géniale»

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
°
°
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2006

«Pour concurrencer Google, il faudra une idée vraiment géniale» Empty
MessageSujet: «Pour concurrencer Google, il faudra une idée vraiment géniale»   «Pour concurrencer Google, il faudra une idée vraiment géniale» EmptySam 2 Fév - 13:41

«Pour concurrencer Google, il faudra une idée vraiment géniale» Article_CPS.HZP25.250108095532.photo00.photo.default-512x382


Olivier Andrieu est éditeur du site Abondance, spécialisé dans les moteurs de recherche.

L'offre de rachat de Yahoo! par Microsoft vous surprend-elle?

Pas vraiment. On s'y attendait. Il y avait des transactions depuis de nombreux mois. Yahoo! n'est pas en très bonne santé. L'arrivée de Jerry Yang à la tête de cette compagnie pour essayer de faire bouger les choses n'a pas permis d'enrayer la concurrence de Google. C'est d'autant plus paradoxal que Yahoo! avait racheté la société Overture qui avait inventé le principe du liens sponsorisés et qu'elle avait fait connaître Google en utilisant sa technologie de recherche sur Yahoo!. Deux domaines qui font maintenant l'hégémonie de Google: 60% des parts de marché de la recherche sur l'Internet aux USA, 90% environ en Europe. Google est encore plus dominant dans les technologies de «Search marketing», les liens sponsorisés. En France par exemple, Yahoo! pèse environ 3% du marché.

Pensez-vous que Yahoo! refuse l'offre de Microsoft?
Laissez passer une offre au-dessus de 60% de sa valeur boursière? Je ne crois pas.

Yahoo! a longtemps été une des valeurs sûres du Net, a même racheté des technologies et des sites innovants. Comment expliquez-vous qu'elle puisse se faire avaler par Microsoft?
Je ne sais pas. Les outils de Yahoo! ont peu évolué, même si Yahoo! a eu de bonnes visions, que ce soit la création de Yahoo Questions réponses par exemple ou les achats sociétés comme Flickr par exemple… Les cultures entre ces sociétés étaient peut-être trop différentes pour réussir une intégration. Ce problème va se poser aussi avec Microsoft. Beaucoup de sociétés ont essayé de détrôner Google. Yahoo! n'y est pas parvenu, malgré ses idées, et pourtant elle a été l'entreprise la plus innovante pour parvenir à ses fins.

Quelle est la force de Google pour se maintenir?
Rester dans son «core business»: utiliser la pub pour investir dans la recherche. Alors que Yahoo! est un média, dont le but est de gagner de l'argent. Une des façons de le faire a été d'utiliser la recherche, mais ce n'est pas son cœur de métier. A la différence de Google, donc. Ce sont deux visions très différentes. Et c'est celle de Google qui fonctionne aujourd'hui.

Quel est l'intérêt pour Microsoft de racheter Yahoo!
Microsoft a du mal à transformer son propre essai dans le domaine de la recherche. MSN live pèse peu dans le trafic moteur. Là, d'un coup, il récupère 13%, une technique de liens sponsorisés qui fonctionne bien, une base clients et une base annonceur. Et n'oublions pas que la société fondée par Bill Gates vient de racheter le moteur de recherche professionnel Fast.

Ce mariage peut-il parvenir à concurrencer Google?
Le marché se retrouve dominé par deux acteurs: Google et YouTube d'un côté, Microsoft et Yahoo! de l'autre. Avec peut-être Amazon et eBay en arbitre. Est-ce que cela suffira à tailler des croupières à Google? Je ne sais pas. A mon avis, seule une start-up qui arriverait avec une idée géniale, une vraie rupture technologique, peut éventuellement y arriver. Mais il faudra qu'elle se fasse racheter par Microsoft avant de se faire racheter par Google. Car une start-up ne peut rien sans des investissements très lourds.



Recueilli par Johan HUFNAGEL

_________________
«Pour concurrencer Google, il faudra une idée vraiment géniale» Admin1ez3in8
«Pour concurrencer Google, il faudra une idée vraiment géniale» A2
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
 
«Pour concurrencer Google, il faudra une idée vraiment géniale»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Besoin de 2 ou 3 cobaye pour un test Android 2.3
» Astuce pour égayer son ordinateur.
» [APPLICATION ANDROID - GOOGLE PLAY] le marché d'applications de google [Gratuit]
» [ROM 4.1.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD / Inspire4G - version R31 (13-01-2013)
» Réfrigérateur Bière en fût

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7ikeyet, histoires :: Marketing :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser