7ikeyet, histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

7ikeyet, histoires

notre quotidien, nos passions, l'Islam..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2006

Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question Empty
MessageSujet: Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question   Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question EmptySam 2 Fév - 13:44

Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question SGE.FAD88.310306222755.photo01


Après avoir annoncé son offre de rachat de Yahoo!, Steve Ballmer, le président de Microsoft, a tenu une conférence de téléphonique ce vendredi pour s’expliquer sur sa vision de l’opération.

«Cette annonce est une étape majeure dans la transformation de Microsoft, a-t-il commenté. Cela permettra une synergie entre logiciels et revenus publicitaires».

Contrer Google

Le but de l’opération: faire fusionner les plates-formes publicitaires de Yahoo! et de Microsoft et augmenter l’audience du même coup. Histoire de mieux contrer la puissance de Google dans ce secteur. Selon des estimations du cabinet e-Marketer en mai dernier, Yahoo! et Microsoft auraient représenté en 2007 environ 4,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires publicitaire en ligne aux Etats-Unis (3,6 milliards pour Yahoo!, 1,3 milliard pour Microsoft), contre 6,2 milliards pour Google, hors commissions aux sites partenaires.

«Nous aurions pu engager des ingénieurs, mais pendant ce temps notre concurrent continue de grossir», a insisté Steve Ballmer.

Des services à tout prix

Qu’adviendra-t-il des marques si elles fusionnent? On l’ignore. Steve Ballmer a assuré que la marque «Live» de Microsoft continuerait à exister mais, selon le site Cnet, «rares sont les services Microsoft qui survivront à cette éventuelle union» puisque en matière de photos, Flickr (Yahoo!) cartonne et pour les actualités et le moteur de recherche, Yahoo! est meilleur. Côté messagerie instantanée, la fusion ne poserait pas de problème puisque «Yahoo! Messenger est déjà compatible avec Windows Live Messenger». Enfin, pour les mails, c’est «match nul» selon Cnet, Yahoo étant aussi plébiscité qu’Hotmail.

«Les utilisateurs de Windows veulent des services en ligne, il y aura un Office en ligne, et un Windows en ligne», a promis le président de Microsoft, pour qui le rachat pourrait être finalisé en milieu d’année.
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2006

Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question Empty
MessageSujet: Re: Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question   Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question EmptyDim 10 Fév - 13:54

Yahoo! va rejeter l'offre de Microsoft


Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question Article_CPS.IBR10.060208184352.photo00.photo.default-512x317



Le conseil d'administration du groupe Yahoo! a décidé de rejeter l'offre de Microsoft, qui propose 44,6 milliards de dollars pour racheter le géant de l'internet, annonce samedi le «Wall Street Journal», citant «une personne informée de la situation».
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
Admin
°
°
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2006

Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question Empty
MessageSujet: Re: Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question   Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question EmptySam 26 Avr - 13:34

C’est bientôt la fin de l’ultimatum de Microsoft. Le géant du logiciel, lancé depuis février dans une opération de rachat de Yahoo, avait annoncé il y a trois semaines que si un accord n’était pas trouvé avec le moteur de recherche ce week-end, Microsoft se lancerait dans une «bataille de procuration».

En clair, le groupe créé par Bill Gates commencerait à négocier directement avec les actionnaires de Yahoo pour prendre le pouvoir au sein du Conseil d’administration de l’entreprise. D’amicale, l’OPA deviendrait franchement hostile.

Depuis le début du feuilleton, les dirigeants de Yahoo estiment que leur entreprise vaut plus que les 44,6 milliards de dollars proposés par Microsoft ce qui bloque toute discussion. Le géant des logiciels, lassé par cette bataille sans fin, pourrait même décider de se «retirer», a déclaré jeudi le directeur financier, Chris Lidell.

MySpace, AOL, Google en position d’attente

Mais Microsoft a certainement trop envie de Yahoo pour cela. Un rachat du moteur de recherche pourrait enfin permettre à l’ancienne star des nouvelles technologies de rattraper son retard sur le Web pour concurrencer le nouveau roi du Nasdaq, Google, et accéder au marché juteux de la publicité en ligne.

Le feuilleton n’a en tout cas pas fini de faire la une de la presse économique car un rachat de Yahoo bouleverserait complètement les données stratégiques du secteur high-tech. Ce n’est pas pour rien que MySpace, AOL et Google rôdent autour des deux bélligérants.

Stan Honda AFP/Archives ¦ Des danseurs forment le logo de la société Microsoft, le 29 janvier 2007 à New York



V.G.
Revenir en haut Aller en bas
https://7ikeyet.editboard.com
Contenu sponsorisé





Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question Empty
MessageSujet: Re: Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question   Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahoo! & Microsoft: le partage des taches en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsoft.Windows.Vista.Ultimate
» Microsoft DirectX 10 pour Windows XP
» Microsoft Windows Vista Ultimate x86 SP1 2008 OEM DVD arab
» Question/Reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7ikeyet, histoires :: Marketing :: Actualités-
Sauter vers: